08.07.21

Isaure_couv_FB.jpg

Isaure Fouquet aka Reazo est une auteure illustratrice jeunesse et artiste qui a commencé par développer son univers dans l’environnement urbain avec la peinture et les fresques en terrain.

 

Son travail a évolué au fil des années vers une approche plus plastique et illustrative par le biais du dessin, de la peinture, de la céramique et de la pratique sur logiciel.

Son inspiration tourne autour d’une obsession pour les petits points, le noir, le blanc et les mouvements Abstraction-Création, Bahaus ou Memphis.

Très touche-à-tout dans les médiums qu’elle utilise son vocabulaire est fait de signes plus ou moins figuratifs, chimériques, parfois abstraits ou symboliques.

Dans cette série de compositions en collage papier, on navigue entre abstraction et figuration avec des formes qui se modulent et se répondent comme des totems, des paysages imaginaires, ou des natures mortes.

Les volumes en céramique quand à eux se rapprochent de la figuration de vases ou de pichets sans avoir été réellement créé pour cet usage. Cette série a été pensé comme un principe de « same but different ».

La terre travaillé avec en plaque avec des gabarits, se rapproche presque de la conception d’un patron de vêtement, ou d’une boîte en carton.